Actualités

TAXI News – Mai 2021

Taxi dans le trafic parisien

Chers lectrices et lecteurs,

Voici le mois de mai, plein de promesses, plus de gens vaccinés, des terrasses de cafés et restaurants ouverts, un début de vie normale. Même si nous pressentons que le futur ne sera plus comme avant le virus, nous avons l’espoir de retrouver une vie normale. 

Après tout, la grippe est là depuis très longtemps, on s’est habitué.

Ce sur quoi nous ne pouvons pas nous habituer c’est ce qui fait mal à la profession depuis de nombreuses années. À commencer par la non-application de l’article 2 de la loi Grandguillaume, la maraude électronique, les racoleurs dans les gares et aérogares, l’utilisation abusive du mot taxi, la disparition progressive des stations de taxis dans Paris, l’absence d’une application le.taxi, accessible gratuitement à tous les chauffeurs de taxi qui le veulent, pour une vraie concurrence.

Un groupe d’actions nommé TeamTaxi

Mais peut-être que les choses vont changer au travers des actions d’un groupe qui se nomme TeamTaxi, dont nous publions un manifeste dans ce numéro et sur Taxi Consulting, et que vous pourrez rejoindre si vous vous sentez proches d’eux.

magazine taxi news de mai 2021

Cliquez pour télécharger votre magazine

Il est constitué de taxis, femme et hommes courageux, je pense à Karima, à Ferhat, Mehdi, Abdel Gabriel, Mohamed et d’autres qui sont allés avec des gilets jaunes faire le travail de la police à la gare de Lyon en empêchant les racoleurs de voler les clients des taxis. La Police et les policiers n’y sont pour rien, c’est ceux qui nous gouvernent qui doivent les envoyer pour rétablir l’ordre partout où c’est nécessaire. Les sanctions doivent être dissuasives pour qu’ils ne recommencent pas.

Il y a une pétition sur Internet que vous pouvez signer pour protester contre l’éventuel allégement de l’examen taxi/VTC qui a déjà dépassé les 10 000 signatures, pétition initiée par TeamTaxi. 

Que mes amis syndiqués ne s’offusquent pas de la place que je réserve à ce nouveau groupe, jadis j’avais aussi encouragé l’association Taxis de France qui continue à œuvrer pour faire respecter les droits des taxis. Plus nous serons nombreux à combattre l’injustice par tous les moyens que nous avons à notre disposition plus vite la justice sera rétablie.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite un très bon mois de mai et espère vous retrouver début juin.  

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top