Actualités

TAXI News – Avril 2021

magazine taxi news avril 2021

Chers lectrices et lecteurs,

magazine taxi news

Cliquez pour télécharger votre magazine

Sommes-nous entrain d’assister au début de la fin d’Uber, nous l’annonçons depuis plusieurs mois et finalement ce début de fin dure encore. Il est vrai que cette concurrence déloyale est maintenant reconnue par les tribunaux, le dernier en date c’est la Cour d’Appel de Bruxelles qui écrit en substance : l’activité d’Uber est frauduleuse. Ce n’est pas rien, fraude c’est un mot puni par la loi, mais malgré tout, à part des condamnations pécuniaires il n’y a pas au niveau européen un consensus pour interdire les plateformes de VTC et Uber en particulier. 

Même si en Espagne ou en Suisse ou en Allemagne et récemment en Belgique, Uber a subi des revers juridiques, cette société qui a perdu 8,5 milliards de dollars en 2019 et 6,8 milliards de dollars en 2020 et qui devrait être déclarée en faillite continue d’exister, de narguer les États et de se croire aux dessus des lois.

Les seuls qui résistent au parlement européen au lobby d’Uber c’est les élus de la France Insoumise, si je me trompe, que les représentants des autres partis m’écrivent et je ferai un rectificatif le mois prochain. 

Le pouvoir de l’argent a toujours existé, mais quelles sont les banques aujourd’hui qui prêtent de l’argent a une société qui déclare autant de pertes, car il y a l’expression qui dit : « On ne prête qu’aux riches » mais dans le cas d’Uber c’est : « On prête à une société qui perd des milliards », là encore les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

L’actualité pour le taxi français c’est encore la Covid-19 et nous espérons que ce mois d’avril, qui est confiné, sera le dernier de cette année et que l’activité économique reprendra progressivement. Toute l’économie ou presque est sous perfusion en attendant la fin de l’épidémie qui devrait prendre fin à la mi-juillet de cette année. 

Patience est le seul mot approprié.

Pour terminer, je veux saluer le départ à la retraite de notre Directeur des ventes de véhicules aux taxis, notre collègue et ami Patrick Leofold, qui après plus de 10 ans au service des taxis chez Taxi Consulting, à 62 ans, nous quitte pour profiter d’une retraite méritée. Il a débuté sa carrière à l’Armée de l’air et a ensuite été engagé par la G7 pour développer la vente des véhicules aux taxis, puis pour des raisons personnelles, il a donné sa démission pour nous rejoindre le 13 décembre 2010. Il a développé la vente des véhicules au sein de notre société et son record a été de vendre et livrer 403 véhicules en une année. J’espère que ce record sera battu par le jeune Daniel Sejdinov qui prend le relais.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite un très bon mois d’avril et espère vous retrouver en mai. Prenez soin de vous et vos proches. 

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top