Actualités

TAXI News – Juin 2021

chauffeur de taxi dépose sa passagère

Chers lectrices et lecteurs,

Magazine Taxi News Juin 2021

Cliquez pour télécharger votre magazine

Le fait marquant de ce mois de mai a été la manifestation des taxis aux abords du ministère des Transports, le jeudi 20, pour que l’article 2 de la loi Grandguillaume soit enfin appliqué. Bravo à tous les taxis présents et particulièrement à ceux qui sont venus des quatre coins de France. Félicitations à Adil Karami, représentant de Sud Taxis, qui est l’organisateur, avec d’autres, de cette journée de protestation, il a réussi à réunir un nombre important de taxis de toute la France. Cette manifestation lui a permis d’être reçu avec d’autres collègues taxis dont ceux issus du collectif TeamTaxi, au ministère par M. Morin, un conseiller. 

En résumé, M. Morin les a écouté et leur a proposé de tenir une réunion technique sous quinze jours avec les équipes en charge pour examiner le contenu du projet d’arrêté. 

Si j’ai bien compris, dans quinze jours après examen du projet d’arrêté, le contrôle des plateformes prévu par l’article 2 devrait être opérationnel. 

Suis-je naïf, probablement, mais pourquoi pas, attendons quinze jours et nous verrons, après cinq ans d’attente, quinze jours c’est un souffle.

Mais si dans quinze jours ou un mois, rien n’est fait, alors il faudra recommencer, la lutte n’est pas terminée, d’autant plus que l’application de l’article 2 n’est qu’une des nombreuses revendications pour lesquelles le gouvernement doit apporter une solution, parce que c’est son rôle et sa fonction et son devoir. 

Je souhaite enfin saluer la présence de Madame Danielle Simonnet, lors de cette journée du 20 mai. Une fois de plus aux côtés des taxis, elle a pris la parole et comme d’habitude a très bien expliqué la situation. C’est la seule qui a toujours été là pour défendre les taxis. Elle fait campagne en ce moment pour être députée du 20e arrondissement de Paris. Si vous êtes en capacité de voter, l’élection aura lieu le 30 mai (premier tour) et le 6 juin (deuxième tour). Si vous n’êtes pas disponible à ces dates, établissez une procuration. 

Régler les problèmes des taxis passe aussi par un nombre plus important de personnalités politiques qui soutiennent les taxis.

Depuis que les magasins et les commerces non essentiels ont pu ouvrir et que le couvre-feu a été déplacé à 21h, on constate une reprise. Certes timide, mais une reprise tout de même, de l’activité économique en général et de l’activité taxi en particulier, et il est fort probable qu’en juin cette reprise devienne plus visible. 

Au nom de toute l’équipe de Taxi News, je vous souhaite un très bon mois de juin et espère vous retrouver en juillet. Prenez soin de vous et de vos proches.

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top