Actualités

TAXI News – Février 2019

Chers lectrices et lecteurs,

Les taxis menacent de bloquer les aéroports parisiens et en même temps les vtc menacent de bloquer le périphérique. Les premiers exigent l’arrêt des racolages perpétrés par des clandestins mais aussi par certains vtc. Et les seconds appellent au secours le gouvernement et justifient le racolage parce qu’ils ne peuvent plus s’en sortir. Avouez qu’on marche sur la tête. Les vtc sont venus manger dans la gamelle des taxis et crient au secours parce qu’ils n’arrivent pas à gagner suffisamment d’argent pour vivre dignement. 

Chers vtc, quittez ce travail avilissant qui ne profite qu’aux plateformes qui vous exploitent

Cessez d’être leurs esclaves, il y a de la place dans le taxi pour vous. Laissez ces prédateurs mourir seuls au lieu de vous détruire vous-mêmes pour leurs profits. Sans vous ils ne sont rien.

Magazine TAXI News de février 2019Comme vous le lirez dans les pages suivantes, les deux responsables des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle ont accepté de mettre en place un calendrier avec des mesures pour empêcher les racoleurs et pour fluidifier la prise en charge des clients. C’est un vœux pieux me direz-vous. Il manque des actions fortes. Oui, mais c’est déjà un bon début, nous aurons l’occasion de constater si les mesures prises sont efficaces ou pas. Il faut cependant se réjouir de cette action menée en commun par la plupart des représentants des taxis. Contrairement à ce qu’on entend, vos représentants savent se regrouper et œuvrer ensemble pour défendre la profession.

Vous l’avez probablement entendu ou lu que les taxis catalans ont gagné une bataille très importante face aux plateformes des vtc. Et les taxis madrilènes sont en train de se battre pour obtenir la même chose de la ville de Madrid. Toutes ces bonnes nouvelles présagent que tôt ou tard, le taxi gagnera la guerre contre les plateformes des vtc.

Les beaux jours reviennent pour les taxis !

La question qui revient souvent dans vos messages est : « pourquoi nous taxis français ne réussissons pas à faire plier ce gouvernement » ? La réponse est plus compliquée que ce que certains font croire sur les réseaux sociaux. Je m’explique, certains qui se disent représentants de la profession, estiment qu’il suffit de paralyser Paris pour que le gouvernement accepte de plier, à l’image de ce que font les gilets jaunes.

On ne peut comparer un mouvement qui a la sympathie de 75% de la population avec une revendication corporatiste. Fût-elle juste, contre la loi qui a permis l’avènement des vtc et toutes les conséquences néfastes que nous connaissons. De surcroit tant que le mouvement des gilets jaunes accapare l’attention des médias, toute manifestation des taxis risque de passer inaperçue. Alors que faire ? Il reste le bulletin de vote ! Voter est le moyen le plus démocratique de faire plier bagage au gouvernement actuel qui dit entendre sans écouter. Votez aux élections européennes, votez aux élections municipales et à toutes les élections ou référendums à venir. 

Quelque chose est en train de changer dans notre pays, les gens commencent à se réveiller. 

La France a toujours été un modèle pour les autres pays comme le prouve l’histoire, nous vivons peut-être des moments historiques qui permettront de mettre l’humain au centre de notre société et non le capitalisme et l’ubérisation qu’il a engendré. C’est le choix du futur modèle social qui se joue et se jouera dans les prochains mois.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News, je vous souhaite un très bon mois de février et vous donne rendez-vous début mars.

 Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top