taxi rose et vert en Asie
Actualités

TAXI News – Mai 2019

Edito

Chers lectrices et lecteurs,

Un article récent dans la presse internationale nous a profondément émus. Ainsi qu’il a ému des millions de lecteurs sur les réseaux sociaux. Je vous invite à aller en page 26 pour le découvrir : un chauffeur de taxi devenu un héros de la générosité en Suède.

Ce fait divers nous a rappelé la générosité dont ont fait preuve nos taxis parisiens qui ont symboliquement éteint leur compteur et offert des courses gratuites pour sauver des vies humaines. Ils ont transporté des inconnus traumatisés par la vague d’attentats, qui ont touché Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015.

Dommage que ces taxis parisiens courageux et généreux n’aient pas été décorés de la médaille de la Légion d’honneur. 

Des nouvelles bornes de taxis à Paris !

Une bonne nouvelle : Enfin la ville de Paris a dévoilé les probables futures bornes d’appel dans les stations de taxis. L’information nous est parvenue par notre ami Rabah Tourcel (FO UNCP TAXI) que nous remercions. L’événement a eu lieu le mardi 23 avril à 9 h 30 place Alphonse Deville, station de taxis Raspail — Lutetia. La démonstration de ce prototype de borne d’appel nouvelle génération, a été effectué par le prestataire, une filiale de JC Decaux, en présence de la Mairie de Paris, service (voirie et déplacements) et les organisations syndicales des taxis. 60 nouvelles bornes d’appel taxi, similaires à ce prototype présenté, seront implantées dans Paris dès septembre 2019. Nous irons tester l’efficacité de ces bornes nouvelle génération dans les prochains jours.

Le mois de mai sera marqué par un événement majeur, le vote aux élections européennes le dimanche 26 mai. Et je vous invite à aller voter massivement parce que l’avenir du taxi se joue aussi au Parlement européen. Si vous ne savez pas pour qui voter, souvenez-vous de ceux qui ont défendu et défendent le taxi.

En juin la future loi d’orientation des mobilités (LOM) sera examinée à l’Assemblée Nationale avant une possible adoption au mois de juillet. L’été risque d’être chaud !

En attendant au nom de toute l’équipe de Taxi News, je vous souhaite un excellent mois de mai. Et vous donne rendez-vous en juin.

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top