taxi jaune dans la circulation à New York
Actualités

TAXI News – Octobre 2018

Chers lectrices et lecteurs,

Qui a dit que le taxi est mort ?

Les médias à la botte des plateformes VTC, c’est plutôt le contraire qui est en train de se produire, partout les clients tiennent le même discours, « Uber c’est fini ! je reviens vers le taxi traditionnel » c’est comme l’agriculture industrielle et l’agriculture bio, la première cessera d’exister, chaque année le bio progresse. 

C’est indiscutable, la copie n’a jamais été meilleure que l’original. La hausse de la qualité de service et le professionnalisme des chauffeurs de taxis ont eu raison de l’amateurisme et de la baisse de la qualité des VTC. Même si la tendance n’est pas visible à grande échelle elle est pourtant bien présente.

Au niveau de Taxi Consulting il y a de plus en plus d’anciens VTC qui deviennent des artisans taxis. Ils ont essayé le VTC par curiosité mais au bout de 6 mois ou un an, ils préfèrent acheter leur licence de taxi plutôt que de donner 25% de leur recette à Uber. Si cette tendance se confirme le prix de la licence de taxi devrait remonter.

De plus en plus les pouvoirs publics alourdissent les malus sur les véhicules diesel ou essence, c’est pourquoi dans un avenir proche, vous devrez-vous tourner vers les voitures hybrides et dans