Actualités

TAXI News – Septembre 2020

Chers lectrices et lecteurs,

couverture du magazine de septembre

Cliquez pour télécharger le magazine

Après avoir traversé un confinement de deux mois et l’arrêt presque total de l’économie mondiale, la reprise tant espérée n’est pas au rendez-vous, pour le moment, parce que le virus circule toujours. L’histoire retiendra que pour la première fois, les États ont choisi la sauvegarde des vies humaines à la place des économies, à l’inverse de toutes les épidémies précédentes. Ce changement de posture permettra peut-être de stopper la dégradation des conditions économiques et sociétales des plus fragiles initiée par l’ubérisation.

Peut-être que la nomination d’Alain Griset, ex-collègue taxi, au poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, farouche opposant à Uber, est un signe qui va dans ce sens. 

Après que le président de la République ait manifesté son « amour » pour Uber, par le passé, est-il en train de rectifier le tir, après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Cette nomination n’est pas anodine et j’espère qu’Alain Griset, sensibilisera sa hiérarchie, pour que la loi de 2016 (loi dite Grandguillaume) et particulièrement l’article 2 soit enfin appliqué, après quatre ans d’attente.

Laurent Grandguillaume, que je salue chaleureusement, a publié récemment une vidéo sur twitter, saluant tous les taxis de France, il demande aussi que cet article deux soit appliqué.

L’équipe de Taxi News a rencontré début août, le Chef du Bureau des Taxis et du Transport Public (T3P) monsieur Selim Uckun. Nous avons été chaleureusement accueillis dans son bureau, au 36 rue des Morillons, et avons abordé plusieurs sujets qui font débat.

Au cours de cet entretien passionnant, nous avons appris, entre autres, que beaucoup de chauffeurs inscrits sur la liste d’attente, pour bénéficier d’une ADS gratuite, n’étaient pas joignables par la Préfecture, parce qu’ils avaient changé d’adresse ou de numéro de téléphone. Or si c’est votre cas, ou si c’est le cas de quelqu’un, que vous connaissez, dites à cette personne qu’elle doit actualiser ses coordonnées, auprès du Bureau des Taxis, pour être facilement joignable. Depuis le 1er juillet, les démarches se font en ligne, mais il est encore possible d’envoyer un courrier postal, si vous ne maîtrisez pas encore l’outil informatique.

L’entretien du mois de juillet avec Rabah Toursel a provoqué beaucoup de réactions positives et négatives, j’ai reçu des lettres de ses anciens amis et ennemis que je ne peux évidemment pas publier même si certaines allégations sont vraies. Taxi News n’est pas « Paris Match », c’est un journal d’information et de défense de la profession des Taxis en général, il ne peut y avoir de la place pour l’étalement de la vie privée. 

Pour revenir au coronavirus, et en attendant qu’il disparaisse, ou qu’un vaccin soit trouvé, il nous faut vivre avec, en respectant bien évidemment les consignes de sécurité, que tout le monde connaît aujourd’hui, mais que tout le monde ne respecte pas, parce que les médias ne cessent de répéter que les jeunes ne risquent rien s’ils l’attrapent. Peut-être, mais ils sont en contact avec des personnes âgées ou fragiles, susceptibles de mourir de ce virus. Si vous êtes vous-mêmes « fragiles » ou si au sein de votre foyer vous avez des personnes fragiles prenez des précautions, masques et gel y compris à votre domicile, car les enfants et adolescents avec la rentrée scolaire pourraient ramener le virus à la maison.

Toute l’équipe de Taxi News vous souhaite de prendre soin de vous et de vos proches et espère vous retrouver en bonne santé début octobre.

Alexandre Sejdinov

Pour recevoir le prochain TAXI News
*
Informations sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Sending

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top