cliente avec son chauffeur de taxi
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TAXI News – octobre 2019

Chers lectrices et lecteurs,

Vous le savez déjà, mais quelle joie, de le rappeler encore, l’Etat de la Californie a requalifié les chauffeurs travaillant pour les plateformes Uber et Lyft en salariés. Résultat immédiat, le cours en bourse d’Uber a dévissé et il ne cesse de baisser. Serais je trop optimiste de croire que notre gouvernement va suivre l’exemple de la Californie, ce qui obligerait Uber et les autres plateformes à cesser leurs activités que dis-je leurs activités, leurs délits ? Oui vous avez raison je suis trop optimiste.

Magazine Taxi News n°102

Mais ce n’est pas grave, les plateformes de vtc sont en train de perdre la bataille, malgré leurs pouvoir financier qui peut acheter des campagnes de pub dans les médias ou corrompre des esprits faibles, malgré le lobby de plus en plus agressif aux sommets des Etats, à la fin le juge de paix c’est… le Client.

Et le client est de plus en plus satisfait du service des taxis. Félicitations.

Seconde bonne nouvelle il y a de plus en plus de contrôles dans les gares et les aérogares pour chasser les clandestins et ce grâce aux actions menées par vos syndicats, je salue au passage Rabah de FO taxis, qui inlassablement avec d’autres a lutté contre cette injustice. 

Autre bonne nouvelle les écoles se remplissent à nouveau et le nombre d’anciens vtc ne cesse d’augmenter ayant compris que le seul métier digne c’est le taxi. Ce qui mécaniquement augmente le nombre d’acheteur de licence de taxi. Ce phénomène engendre un frémissement du prix de la Licence qui devrait d’ici peu augmenter, après avoir été plus d’un an statique.

Alors aujourd’hui est-ce que le taxi a de l’avenir ?

Je pense raisonnablement que l’on peut répondre positivement à cette question. Ce qui n’empêche pas de continuer la vigilance sur tous les fronts.

Le mois dernier vous avez été un certain nombre à réagir aux dires de Mohamed Tombari et à colporter l’idée qu’il était contre la G7, il a tenu à clarifier ses propos et nous aurons le mois prochain sa réponse, mais en attendant il souhaite dire qu’il n’a rien contre la G7 tant que celle-ci respecte la loi et la réglementation. 

Une vive polémique est aussi née des propos tenus par Ahmed Senbel au sujet de l’Open Data et de l’application le point taxi. Or à ce jour il n’y a rien de définitif tant que la loi LOM n’a pas été adoptée, soyez patients nous aborderons ces sujets prochainement. 

Enfin vous lirez un compte rendu de l’assignation de l’Etat devant le tribunal administratif par un collectif de plusieurs centaines de taxis défendus par maitre Jonathan Bellaiche.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite un très bon mois d’octobre et vous donne rendez-vous début novembre.

Alexandre Sejdinov

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