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TAXI News – Décembre 2023

Un jeune couple heureux à l'arrière d'un taxi

Chers lectrices et lecteurs,

Votre collègue Thierry, Taxi médical en difficulté, comme il le dit lui-même, nous a écrit : Bonjour Taxi News, De nombreux groupes Whatsapp et Télégramme se sont ouverts sur les problèmes liés à l’article 30, de la loi de finance 2024, et autres problèmes liés aux transports partagés avec des pertes sur l’activité dans la profession. Pourquoi n’avez-vous pas fait de sujet à cet effet, alors que la profession n’est pas loin de bloquer la France et de faire des manifestations ? Peut-être pouvez-vous aider tous les taxis de France à se mettre en relation via un groupe ou autre moyen afin d’améliorer les échanges.

Bonjour Thierry, 

Celui qui connaît bien le sujet et qui en parle sur les réseaux sociaux, c’est notre camarade Rachid Boudjema, Président de l’UNT (Union Nationale des Taxis).

Le magazine des chauffeurs de taxi parisiens du mois de décembre 2023

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Voici un extrait de ce qu’il a dit récemment à ce sujet sur X : « Bonjour à toutes et à tous, dans la mesure où nous avons des négociations qui ont débuté avec la Caisse primaire d’assurance-maladie, on découvre chaque jour son lot de surprises et on se rend compte qu’en fait il y a eu une manigance entre la Caisse primaire d’assurance-maladie et les Fédérations des ambulanciers qui ont fait en sorte que les taxis soient petit à petit exclus du transport de malades assis. Entre l’article 51 de la loi de finances qui a été adopté en 2018, qui permet aux fédérations d’ambulanciers qui possèdent des taxis de pouvoir les transformer en AMS-VSL, et l’article 30 de la loi des finances 2024 qui oblige les patients d’être transportés obligatoirement dans un transport partagé ces deux concordent pour faire en sorte que le taxi ne soit plus rentable quand il fait du transport de malade assis.

taxis soient petit à petit exclus du transport de malades assis

En novembre 2021 l’article 51 sortait et permettait aux ambulanciers de transformer leur agrément taxi en AMS-VSL, entre-temps la Caisse travaillait sur l’article 30 de la loi de finance, afin que le transport partagé devienne la règle. Donc dorénavant, tous les taxis devront faire du transport partagé sans recevoir une rémunération supplémentaire. Pire on va devoir consentir une remise et pour ça les seuls qui pourront bénéficier d’une compensation ce seront les VSL. Autrement dit, le taxi aura vocation à être racheté par les ambulanciers à moindre prix pour pouvoir bénéficier des agréments de taxi et transférer ça sur des VSL. Vous avez compris la supercherie on a été pris pour des imbéciles. Et on a décidé de vous le dire point par point à chaque fois que les négociations ont lieu, comment elles évoluent et conformément à ce que nous ont demandés nos présidents pour informer les taxis chaque jour et c’est ce que nous faisons. L’UNT vous informe vous allez devoir prendre vos responsabilités. »

Je vous invite à visiter le site de l’UNT, pour être prêts à défendre vos droits le moment venu.

Pour le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau « la hausse des taux, c’est fini » ! Il était temps ! Avec les taux actuels, l’économie est fortement ralentie. Mais si l’augmentation des taux a été rapide, il n’en sera pas de même pour la baisse des taux. Il est plus probable de voir une stagnation des taux en 2024, et un début de baisse en 2025.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et espère vous retrouver début janvier.

Alexandre Sejdinov

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