Actualités

TAXI News – Juin 2022

paris Tour Eiffel couché de soleil

Chers lectrices et lecteurs,

C’est avec une grande surprise que nous constatons que la guerre en Ukraine n’a pas eu d’impact négatif sur l’activité taxi. C’est horrible ce qui se passe aux portes de l’Europe, chaque jour des êtres humains jeunes ou vieux meurent, la plupart innocents, mais cela ne semble pas perturber notre quotidien. Sommes-nous devenus insensibles au point de continuer à vivre comme s’il ne s’est rien passé ? 

Les médias nous ont-ils anesthésiés, sommes-nous encore libres ?

Magazine Taxi News

Cliquez pour télécharger votre magazine

Des élections législatives d’une importance exceptionnelle vont avoir lieu durant ce mois de juin et nous devons tous aller voter. Je ne vois pas d’autres choix que celui de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, seule capable de freiner l’uberisation de notre modèle social voulue par Macron et ceux qui le soutiennent. Pendant des siècles, les hommes étaient libres, puis est venu le temps de la domination des puissants sur les faibles. La domination d’une caste composée de rois et de leurs cours et de leurs armées. Les révolutions ont aboli les rois et leurs pouvoirs, mais n’ont pas aboli les classes, après l’esclavage est apparu le salariat qui est une autre forme plus douce et déguisée de l’esclavage. La lutte des classes n’a jamais disparu, elle est de plus en plus effacée, cachée, étouffée par les médias qui sont aux mains des milliardaires. Jamais le peuple n’a eu le pouvoir ou si peu et durant des périodes très courtes comparées à la gouvernance des oligarchies. 

En juin avec les élections des députés il y a en France une opportunité historique pour renverser la table et permettre à une coalition de gauche d’empêcher Macron et ses copains de continuer à saccager les droits acquis par des luttes syndicales. Pourquoi voter pour NUPES ? Parce que c’est la seule force qui peut défendre les acquis sociaux et c’est la seule force qui peut faire disparaître les plateformes qui emploient des VTC, en changeant les lois. Taxi News existe depuis douze ans et je ne me suis jamais prononcé en faveur d’un parti ou d’un candidat en particulier. Mais aujourd’hui, l’heure est grave, il n’est pas pensable de donner tous les pouvoirs à Macron et à sa Première ministre, madame Borne, dont les premiers mots ont été de dire qu’il faut réformer l’âge légal de départ à la retraite. Pourquoi n’a-t-elle pas proposé un référendum sur cette question, parce que la majorité des français y sont opposés, c’est donc en force qu’elle veut passer comme pour le reste. Le confinement nous a coûté très cher contrairement à des pays comme la Suède qui n’a pas eu plus de morts que nous, mais le confinement à permis d’arrêter chez nous la révolte des gilets jaunes qui commençait à s’exporter ailleurs dans le monde.

Celle ou celui qui irait voter pour un parti proche de Macron ou pour l’extrême droite me fait penser à l’agneau qui irait droit dans le territoire des loups.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite un bon mois de juin avec un vote historique et espère vous retrouver début juillet.

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top