Dame chauffeur de taxi
Actualités

TAXI News – Février 2018

magazine taxi news de février 2018Chers lectrices et lecteurs,

Vous avez sans doute lu dans la presse ce titre : « Notre-Dame-Des-Landes : le gouvernement va devoir indemniser Vinci entre 350 et 500 millions d’euros » avec l’argent des contribuables. Ah bon ! mais pourquoi ? Vinci n’a pas perdu d’argent. Vinci n’est pas comme les propriétaires de licences de taxi dont la valeur a été divisée par deux à cause de la loi de 2009 qui a autorisé les VTC. Et que font les VTC si ce n’est du taxi déguisé ?

Vous trouvez ça normal et juste de recevoir de l’argent sans rien faire ? Moi pas.

Par contre ce qui serait normal et juste c’est que le gouvernement indemnise les propriétaires de licence qui à cause des VTC ont perdus plus de 100 000€ chacun.

Ce sujet doit être évoqué à chaque rencontre avec le ministère des transports et ses représentants et le gouvernement doit trouver une solution. Comme il doit trouver une solution pour faire respecter et la loi Thévenoud et la loi Grandguillaume. Et si le gouvernement reste sourd aux demandes de vos représentants il faudra trouver des moyens de pression intelligents pour le faire réagir.

L’année qui vient de commencer est une année de mutation et d’ajustements dans le transport. Sont envisagés des péages à l’entrée des grandes villes, des primes pour les taxis s’ils remplacent leurs véhicules par des véhicules plus propres, la baisse de la vitesse sur les nationales et probablement sur les autoroutes, la limitation du temps de travail des VTC, pour qu’ils ne se tuent pas ou ne tuent pas les autres.

VTC : nouveaux esclaves des plateformes digitales qui sur leurs dos s’enrichissent. Si t’es jeune ou vieux mais typé avec ou sans diplôme le gouvernement n’a pas de solution de formation pour toi sinon de t’encourager à devenir VTC. Quel gâchis de talents…

Portez vous bien et soyez prudents sur les routes, à dans un mois.

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top