Actualités

TAXI News – Juillet/Août 2021

trouver un taxi

Chers lectrices et lecteurs,

Magazine Taxi News de juillet 2021

Cliquez pour télécharger votre magazine

Les masques sont tombés, et ne soyons pas pessimistes, réjouissons-nous, la liberté de circuler de s’amuser et de travailler sans contraintes est revenue. La reprise économique dans tous les secteurs est visible.

Pas plus tard que mercredi (23 juin) à midi je vais à la station rue François Premier, pour prendre un taxi. Bizarre, il n’y a pas de taxis, la station est vide. Je me dis, je vais devant l’hôtel George V, il y en a toujours, là aussi pas de taxis. Alors je me dis, je vais utiliser l’application G7, et là encore l’application est en panne, décidément je n’ai pas de chance. Alors je décide de continuer à pied en espérant croiser un taxi libre. Par chance, je vois un taxi, Radio Alpha Taxis, sur la contre-allée, occupé, qui s’arrête pour déposer des clients. J’attends poliment et je demande au chauffeur si je peux monter, il me répond, désolé je viens de recevoir une réservation. Je lui demande c’est à quel endroit, il me répond : Place de Breteuil. Je lui dis, ça tombe bien c’est à proximité de ma destination, je ferai le reste à pied.

Croyez-le ou non, c’est la première fois depuis que je me déplace en taxi, que j’étais content d’avoir « galéré » pour trouver un taxi. Cela faisait presqu’un an et demi que ça ne m’était pas arrivé.

Alors oui, des rabat-joie, vont peut-être dire que c’est trop tôt pour crier victoire, mais savourons les événements tels qu’ils se présentent. Et les derniers chiffres que je reçois de vos collègues qui travaillent avec ou sans radio sont excellents. Il n’y a pour le moment que ceux qui travaillent avec les aéroports qui n’ont pas retrouvé l’activité d’avant, mais ce n’est qu’une question de jours, les voyages reprennent et le tourisme aussi. 

En tant que responsable de Taxi Consulting, j’ai reçu dans nos locaux 18 rue Marbeuf, le vendredi 25 juin, Madame Smiljana Sékulic-Gélébart, adjointe de M. Selim Uckun, Chef du bureau des taxis, et son équipe mesdames Garaali Nadra et Le Lan Fabienne, pour échanger sur différents sujets qui préoccupent les taxis et sur notre relation avec leurs services. 

L’entretien a été très cordial, mais aussi par moments un peu tendu sur des points très importants que nous aborderons plus en détail dans le taxi news de septembre. Pour vous donner une petite idée de nos échanges, en attendant septembre, nous avons expliqué à Madame Sekulic-Gélébart, que la Covid est responsable du retard de livraison de certains véhicules et qu’il serait bon qu’à situation exceptionnelle, des permissions exceptionnelles soient tolérées. Nous avons proposé à titre exceptionnel et temporaire que les acheteurs de licence soient autorisés lors de la signature du registre, à présenter un véhicule relais en attendant la livraison du véhicule qu’ils ont commandé. En effet lorsqu’un artisan ou une Société se voient privés de travailler parce que le véhicule est immobilisé suite à un accident ou un vol, la réglementation autorise temporairement le véhicule relais. Pourquoi dès lors ne pas donner cette possibilité aux futurs propriétaires dont le crédit licence démarre au moment de la signature du registre, puisque leurs véhicules sont immobilisés dans les usines à cause de la Covid. Madame Sekulic-Gélébart nous a dit qu’elle allait en parler à sa hiérarchie et qu’une proposition nous sera faite dans les prochains jours. 

Une deuxième rencontre est prévue au mois d’août et une troisième en compagnie de monsieur Uckun en septembre. Vous savez que Taxi News est plus que tout autre média dédié aux taxis, l’ardent défenseur de la profession. C’est pourquoi je vous invite à nous transmettre vos questions ou remarques concernant les échanges que vous avez ou n’avez pas pu avoir avec la préfecture par courrier ou courriel à sejdinov@orange.fr, ou sur le site www.taxinews.fr. 

Vous pouvez aussi en parler aux représentants de vos syndicats respectifs et je pense tout particulièrement à mon ami Rabah Toursel qui se fera une joie de me transmettre vos remarques.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce 120e numéro de Taxi News, que nous avons eu à le préparer. Cela fait 12 ans que Taxis News existe grâce à vous, pour vous et vos passagers.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite deux très bons mois de juillet et août et espère vous retrouver en septembre. 

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top