femme chauffeur de taxi avec le sourire et les lunettes de soleil
Actualités

TAXI News – Avril 2018

Magazine taxi news avril 2018

Cliquez pour télécharger votre magazine

Dossier : Le Salon de l’Automobile de Genève 2018

La 88e édition du Salon de l’Automobile de Genève qui s’est tenue traditionnellement à Palexpo a clôturé au mois de mars avec une fréquentation en baisse de 4,5%, soit 30 000 visiteurs de moins que l’an dernier. Pour les constructeurs présents sur la manifestation, il n’y a pas de quoi s’alarmer puisque moins de visiteurs signifie pour eux : moins de monde dans les allées et dans les parkings et donc plus de facilité pour se déplacer jusque Palexpo et dans les allées du salon et mieux encore, offrir une meilleure visibilité sur les nouveautés pour les visiteurs réellement intéressés par l’achat prochain d’un véhicule.

Fait marquant cette année, un nombre important de constructeurs se font de plus en plus présents sur le marché des véhicules électriques, hybrides rechargeables et hydrogène. Il est vrai que 2020 et les nouvelles réglementations européennes en matière d’émission de CO2 nécessitent une grande réactivité. Dors et déjà, Toyota annonce l’abandon du Diesel dès l’année prochaine pour se concentrer davantage sur l’hybride. Et, Nissan annonce pour sa part l’électrification de l’ensemble de ses crossovers. Mais ils ne sont pas seuls : Audi avec la e-Tron, Renault avec la Zoé R110, Volvo avec la nouvelle V60 et Mercedes avec sa nouvelle Clase C arrivent bientôt. 

Toutefois, si le marché du Diesel baisse fortement depuis plusieurs années en Europe, les questions de l’impact écologique liée aux véhicules hybrides et électriques avec le surcroît de production d’énergie nécessaire et aussi en ce qui concerne l’exploitation des matières indispensables à la production des batteries et à la suite, leur recyclage : commencent à émerger. 

C’est pourquoi, les constructeurs restent très prudents et investissent des sommes importantes pour flexibiliser leur outil de production afin d’être en mesure de pouvoir s’adapter à la demande. Mais en attendant que cette mutation arrive a maturité, les constructeurs demandent aux Etats d’accélérer leurs investissements dans les infrastructures pour accompagner cette évolution.

Vous découvrirez dans les pages du magazine du mois d’avril, les quelques véhicules qui ont retenus notre attention, lesquels seront peut-être votre prochain taxi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top