chauffeur de taxi heureux
Actualités

TAXI News – Juin 2018

Chers lectrices et lecteurs,

Le contenu de Taxi news le mois dernier a suscité  de vives réactions de votre part, suite aux deux entretiens que nous avons eu, le premier avec le président de la FNTI Ahmed Senbel et le second avec Maître Jonathan Bellaïche. Suite aux propos polémiques de monsieur Senbel nous avons donné la possibilité aux dirigeants de Force Ouvrière Taxi, la possibilité de répondre, pour le moment nous n’avons pas reçu de demande dans ce sens, mais peut-être voudront-ils réagir le mois prochain. 

magazine taxi news juin 2018

S’agissant de l’action menée par l’avocat qui saisit le tribunal administratif pour obtenir des dédommagements de l’Etat qui par son action et inaction a provoqué la chute du prix des licences, vos réactions ont surtout consisté à nous demander si vous deviez ou non rejoindre les 150 taxis qui demandent réparation. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur un sujet aussi personnel. Nous publions la suite de l’entretien à vous de vous faire votre propre opinion.

Comme toujours, je donne droit de réponse à qui le demande et cette fois il s’agit de votre collègue Mohamed qui m’a envoyé ce courriel :

Droit de réponse à Taxi News n•87.

Bonjour, Alexandre. 

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu l’interview accordé au Président de la FNTI, avec un peu de retard à cause d’un déplacement à l’étranger. Dire que la préfecture de Police à Paris, a validé un fichier d’adhérents Taxi, où se trouvent des chauffeurs de bus et TGV est une ânerie du déclarant. L’explication est que FO est majoritaire dans la police et que FO taxis a obtenu un coup de pouce pour siéger aux commissions. 

Tant que ce mode d’attribution des sièges se fait par un choix de la préfecture de Police à Paris, il y aura toujours des gagnants et perdants. Evidemment, ils se sentent humiliés par la décision. La désignation par le vote des chauffeurs, bien sûr il y aura aussi des perdants. Mais ceux-ci, ils doivent respecter le résultat du vote. Le Président de la FNTI est victime d’un complot politico-syndical. Il n’ a qu’a s’en prendre à lui même.

Mohamed TOMBARI 

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite un très bon mois de juin et vous donne rendez-vous début juillet.

Alexandre Sejdinov

To Top