Actualités

TAXI News – Septembre 2021

magazine taxi news paris
Magazine Taxi News de septembre 2021

Cliquez pour télécharger votre magazine

Chers lectrices et lecteurs,

En écrivant ce texte je souhaite que nous ayons une pensée pour les familles endeuillées par le tremblement de terre en Haïti, onze ans après le précédent tremblement de terre qui a causé le décès tragique de deux cent mille personnes, jeunes et vieux et voilà que le drame se reproduit. Au nom de toute l’équipe de Taxi News et de Taxi Consulting, je leur présente nos sincères condoléances. Il y aura tellement d’aides qui seront nécessaires pour reconstruire et aider les survivants que le mois prochain nous ferons une page spéciale.

Pour parler de l’actualité sanitaire en métropole, au moment où j’écris ce texte plus de 70 % des gens sont vaccinés ce qui devrait nous éviter un éventuel confinement à l’automne. Vous êtes nombreux à me demander ce que je pense de la vaccination et d’un possible complot. Ma réponse est simple, vaccinez-vous, il n’y a pas de complot, le monde entier fonctionne avec le système capitaliste qui pour se maintenir a besoin de consommateurs, et plus il y a de consommateurs mieux c’est. Que seraient les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) si la population sur terre venait à diminuer. Que seraient les Américains face à la Chine ou face à l’Inde ? Et vous croyez qu’Israël serait capable d’éliminer sa population ou l’Angleterre. 

Non, qu’une erreur humaine dans un laboratoire soit la cause, oui peut-être, mais il n’y a pas de volonté de tuer les gens. Certains disent oui, mais c’est pour nous contrôler, mais ils le font déjà, chacun de nous dispose d’un téléphone portable qu’ils peuvent espionner quand ils le veulent à notre insu. Personne n’a intérêt que le nombre de consommateurs diminue.

Je vous invite à lire l’entretien que j’ai eu avec le secrétaire général de FO-Taxis, Nordine DAHMANE, qui donne un nouvel éclairage du travail difficile des syndicalistes pour défendre le taxi. La plupart des sujets ont été abordés. J’ai pris plaisir à échanger durant trois heures avec Nordine que je rencontrai pour la première fois. C’est un homme qui a fait beaucoup de sacrifices de son temps pour participer à d’innombrables réunions et manifestations de manière bénévole, sans être payé, pour défendre le taxi.

Je sais que Nordine Dahmane (Fo-Taxis) et Karim Asnoun (CGT-Taxis) préfèrent le salariat plutôt que la location-gérance, et ce à juste titre, sauf qu’il y a de moins en moins de vrais salariats, pour ma part je préfère le statut d’artisan (propriétaire de ma licence) à celui de locataire-gérant, parce que les chaînes c’est moi qui ai décidé de les porter et je finirai par les briser lorsque j’aurai remboursé mon crédit. Ma licence, quelle que soit sa valeur vaudra toujours mieux que la location qui ne débouche sur rien à l’instar du système des VTC.

S’agissant de la location-gérance je ne suis pas contre à condition qu’elle soit une location-gérance partielle ou complète, c’est-à-dire qu’on laisse le choix au loueur et au locataire — gérant de louer soit la licence et le véhicule soit la licence seule, je ne vois pas en quoi ce serait un problème quelconque pour la collectivité que d’accorder un choix supplémentaire. Il y a bien des locations d’appartements ou maisons vides ou meublées, alors pourquoi pas une location-gérance de licence seule ou avec le véhicule, une extension du droit n’enlève pas le droit, il le fortifie pour la collectivité et non pour les intérêts particuliers.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News je vous souhaite un très bon mois de septembre et espère vous retrouver en octobre. Prenez soin de vous et de vos proches.

Alexandre Sejdinov

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top